9e Nuit de l’Orientation à Châteauroux ; s’orienter sans stress le 13 mars 2020 à la CCI

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Au regard des mesures nouvelles décidées par le gouvernement lors du Conseil de défense consacré au Coronavirus COVID-19 qui s’est tenu dimanche 8 mars, interdisant au plan national les rassemblements à plus de 1 000 personnes, la CCI est au regret de devoir annuler la Nuit de l’Orientation, prévue initialement le vendredi 13 mars 2020 de 17h à 21h à la CCI 24 Place Gambetta à Châteauroux.

9e Nuit de l’Orientation à Châteauroux – Annulée

Pour la 9ème édition de la Nuit de l’Orientation, le 13 mars prochain à la CCI, près de 100 métiers seront présentés aux collégiens, lycéens, étudiants et familles du département. Une occasion unique, pour un millier de visiteurs, d’approcher en un seul lieu autant de professionnels.
Permettre aux jeunes, ainsi qu’à leurs parents, de rencontrer des professionnels de l’orientation, des chefs d’entreprise ou des salariés, faire tomber les aprioris sur certains métiers…, tels sont les objectifs des Nuits de l’orientation. Lancées en 2007, elles sont déclinées dans le réseau des CCI et devraient accueillir 100 000 visiteurs. En région Centre-Val de Loire, 10 à 12 000 visiteurs sont attendus pas les CCI de la région (Blois, Bourges, Chartres, Tours, Châteauroux et Orléans).

Accès libre et gratuit

Complémentaire des Forums de l’Orientation, la Nuit de l’Orientation propose aux jeunes, ainsi qu’à leurs parents, à travers des échanges, de découvrir le monde économique et professionnel, et de leur apporter un éclairage sur la démarche de l’orientation et des pistes pour arbitrer leurs choix. Avec l’appui de professionnels en mesure de répondre à leurs questions, la soirée donne l’occasion aux jeunes de s’interroger sur leur avenir, d’appréhender leur profil et leurs motivations.  

La Nuit de l’Orientation de Châteauroux est organisée, de 17h à 21h, sur 4 espaces à la CCI : Espace Multimédia (Découverte de sa personnalité), Espace Orient’Express (Échanges avec des spécialistes de l’orientation), Espace Speed dating des métiers (Rencontre avec des professionnels du monde de l’entreprise), Espace Tables-Rondes (Les métiers de la banque, La mixité des métiers).

La soirée est ludique et conviviale. Des dégustations de produits locaux sont prévues ; un mini iPad sera mis en jeu par tirage au sort.

La Nuit de l’Orientation est organisée en partenariat avec l’académie Orléans-Tours, le Conseil départemental de l’Indre, Châteauroux-Métropole, SPRO Service public régional de l’orientation, la fondation JAE, RTE Réseau de transport d’électricité, Fédération Bancaire Française.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *