After Startup Weekend 2019 de Châteauroux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le Startup Weekend de Châteauroux, organisé pour la 3ème année consécutive par la CCI et ses partenaires, est un évènement de référence dans l’écosystème de l’entrepreneuriat consacré aux porteurs d’idées innovantes et aux start-ups. Les équipes-projets, partenaires, sponsors, mentors et staff, de l’édition 2019 étaient réunis, à CCI Campus Centre, lors d’un After, le 21 février dernier. L’occasion de faire un point sur l’avancement des projets, et un bilan sur la manifestation.

After Startup Weekend 2019 de Châteauroux


ELI, Dressing Siblings et Find Me, les trois équipes récompensées par le jury étaient représentées. Les stades d’avancement de leurs projets sont différents, en fonction des tests à accomplir, hypothèses à valider, pivots réalisés, ou encore de la disponibilité des équipes…
Deux des projets et leurs modèles de développement restent à consolider et à valider en projet entrepreneurial ; ELI (table interactive pour jeux de société), l’un des deux projets restant à consolider, prévoit « la réalisation d’un prototype à échelle 1« , quant à Dressing Siblings (application de location et d’échange de vêtements), le projet devrait évoluer et « se structurer davantage lors d’un stage de création d’entreprise« .
Find Me, le 3ème projet est à ce jour le plus avancé, il a fait l’objet d’une création d’entreprise (« RAM ON technologies ») qui gérerait 3 applications dans des domaines différents : « l’analyse de l’eau, la recherche d’interactions médicamenteuses, la recherche d’enfant disparu« . À destination des parents, cette dernière application dont le concept a été développé lors du Startup Weekend de Châteauroux a pris le nom de « Family« , et recherche des investisseurs.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *