armatis – lc ; des Conseillers Relation Client à Distance diplômés et embauchés

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

La relation client à distance englobe tous les échanges entre une entreprise ou une marque et son public sur l’ensemble des canaux et modes de communication ; elle est transversale aux secteurs de l’économie. Téléphone, GRC, mails, SMS, tchat, réseaux sociaux, les conseillers relation client à distance sont, aujourd’hui, multiconnectés.

Remise de diplômes Conseiller Relation Client à Distance – CRCD – chez armatis – lc:, Christophe Martin, Directeur général de la CCI, Lucile Josse, Secrétaire générale de la préfecture de l’Indre, Kaltoum Benmansour, Conseillère régionale et Farida LYARDET, Directrice des Ressources Humaines d’armatis – lc et les lauréats diplômés CRCD

Une remise de diplômes, à 5 demandeurs d’emploi, du titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance – CRCD – au eu lieu chez armatis – lc, l’un des centres de contacts les plus important en région, et le 1er employeur privé (620 collaborateurs) à Châteauroux. Cette cérémonie s’est déroulée, le 14 octobre, en présence de Lucile JOSSE, Secrétaire générale de la préfecture de l’Indre, et de Kaltoum BENMANSOUR, Conseillère régionale. Elle ponctue « un parcours de formation qui a permis à 7 personnes d’être intégrées dans l’entreprise » a souligné Farida LYARDET, Directrice des Ressources Humaines d’armatis – lc. Co-construite par la CCI, Pôle Emploi et armatis – lc, la formation en centre de formation (370 heures), et en entreprise (70heures), est validée par un diplôme de niveau baccalauréat, qui reconnaît « une expertise professionnelle, constituant un tremplin professionnel pour des publics éloignés de l’emploi« .
Le dispositif de formation est issu d’un plan d’action, piloté et mis en œuvre par la région avec le concours de l’État, dans le cadre du PACTE Régional d’Investissement pour les compétences, visant à transformer le système de formation professionnel en associant les entreprises afin de répondre aux besoins des bassins d’emploi. Ce dernier s’appuie sur un comité – COmité de DEVeloppement de l’Emploi, CODEVE – associant des acteurs de l’emploi (BGE, Cap-Emploi, CCI, Châteauroux-Métropole, la DIRECCTE, la Mission Locale, Pôle Emploi et la Région Centre-Val de Loire), et sur le programme DEFI (développement de l’emploi par des formations inclusives). Une 2e formation CRCD aura lieu du 12 novembre 2019 au 20 février 2020.

Plus d’information, Contact CCI Campus Centre, Tél. 02 54 53 52 00, ou candidature.formation@indre.cci.fr 

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.