Comme les écoles et les universités depuis le lundi 16 mars 2020, Campus Centre, le centre de formation de CCI Indre, a fermé ses portes, et ce jusqu’à nouvel ordre, afin de prévenir la propagation du Coronavirus Covid 19.

Au-delà des dispositions préconisées (dispositifs d’hygiène, information des salariés et stagiaires sur les gestes barrières, nettoyage d’équipements) qui avaient déjà été prises, cette mesure de fermeture et de suspension des cours s’applique, en toute logique, au Centre de Formation Supérieure d’Apprentis (CFSA) et aux apprentis, au centre de formation professionnelle continue et aux salariés et stagiaires, ainsi qu’à l’école d’ingénieurs HEI Campus Centre, sur les sites de centre-ville et de Balsan à Châteauroux.
Il en est de même à Blois pour les sites de centre-ville, l’école de design graphique ETIC et de l’École de commerce.
Des solutions et outils numériques pour la formation à distance
Pour la partie pratique de la formation, les apprentis continuent jusqu’à nouvel ordre de se rendre en entreprise quand cela s’avère possible. Si leurs entreprises sont en activité partielle, ils le seront aussi.
En application des règles encadrant la continuité de l’activité salariée et afin de lutter contre la propagation de l’épidémie, le travail à distance est privilégié à Campus Centre, et les conditions de travail des salariés aménagées en vue de garantir leur sécurité. Aucun stagiaire ne peut être accueilli en formation en présentiel dans tous les sites de Campus Centre. En conséquence, les formations programmées ont été organisées pour une poursuite à distance, et la relation pédagogique avec les stagiaires est également maintenue. Des ressources pédagogiques (capsules de formation, tutoriels, sites internet de référence) en enseignement général et professionnel sont mises à disposition. Toutes les équipes de formateurs de Campus Centre se sont mobilisées pour organiser ces modalités de formation. Une permanence administrative est maintenue pour l’ensemble des sites afin d’assurer l’accueil, répondre individuellement aux questions des apprentis et des stagiaires. Enfin, les modalités relatives aux conditions de report de sessions à une date ultérieure ou d’annulation ont été communiquées
Bien que les sites soient fermés au public, le personnel est en télétravail afin d’assurer la continuité pédagogique et les suivis. Campus Centre reste joignable par mail : fpc@indre.cci.fr et téléphone 02 54 53 52 00 afin de répondre à vos questions.
0 avis • Donnez le votre