Formation professionnelle ; la nouvelle application Mon Compte Formation

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le gouvernement lance, ce jeudi 21 novembre, l’application mobile « Mon Compte Formation » ; elle remplace le Compte personnel de formation (CPF), et permet à chaque actif de consulter ses droits à la formation, mais aussi de disposer d’informations pour chercher sa formation, de choisir, puis de s’inscrire et de payer la formation choisie.

Mon Compte Formation – L’application de la formation professionnelle

L’objectif de l’application « Mon Compte Formation » est de simplifier la recherche d’une formation, ainsi que l’utilisation des droits tout en en réduisant les procédures et les intermédiaires. Elle donne accès immédiatement, via un site internet et une application dédiée, à 100 000 sessions de formation disponibles dans les régions pour plus de 40 000 formations différentes.

Étant éligible à « Mon Compte Formation », l’offre de formation professionnelle de CCI Indre est déjà référencée sur la plateforme.

A partir du site ou de l’application, il suffit d’indiquer son numéro de sécurité sociale pour consulter et utiliser ses droits à la formation.

Sur la plateforme, 25 millions de comptes sont déjà chargés avec un montant moyen de 1040 euros, et 8 millions d’entre elles près de 1500 euros.
Les comptes sont crédités chaque année au mois d’avril de 500 euros à 800 euros (dans la limite de plafonds de 5000 à 8000 euros) selon les contrats, les situations et les niveaux de qualification.

Pour télécharger l’application sans plus attendre www.moncompteformation.gouv.fr ou sur l’application mobile « MonCompteFormation » pour Iphone ou pour Smartphone

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *