Formations professionnelles et diplômantes : un véritable outil RH

CCI Campus Centre, le Centre de Formation de la CCI Indre, est reconnu pour ses formations courtes, inscrites au catalogue, et proposées aux entreprises de l’Indre, ainsi que pour ses formations en apprentissage du Bac + 2 au Bac + 5. Mais CCI Campus Centre, ce sont aussi des formations professionnelles diplômantes du CAP au Bac +2.

Formations professionnelles diplômantes – 1er semestre 2020 – Campus Centre Châteauroux

Ces formations, qui sont rémunérées pour les demandeurs d’emploi, sont accessibles également aux bénéficiaires du CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) et aux salariés dans le cadre du CPF Transition avec une prise en charge des coûts de formation par l’employeur.
Ces formations sont constituées d’apports théoriques et de longues périodes pratiques en entreprise : accueillir un stagiaire est d’ailleurs l’occasion pour nombre d’entreprises de concrétiser un recrutement. Mettre en place des périodes de professionnalisation afin de qualifier ses salariés ou leur offrir des possibilités de reconversion vers une formation qualifiante, c’est le moyen pour l’entreprise d’asseoir sa responsabilité sociétale et sociale.

Ces formations professionnelles s’organisent autour des axes majeurs des fonctions support à l’entreprise :

• La comptabilité : titre Secrétaire Comptable (Bac) ou titre Comptable Assistant (Bac),
  • Le commerce : titre Vendeur Conseiller Commercial (Bac) ou titre Attaché Commercial (Bac + 2),
  • L’informatique :  titre Analyste Développeur d’Applications Informatiques (Bac +2) ou Développeur Intégrateur de Solutions Internet Intranet (Bac+2)
  • L’assistance administrative avec des qualifications accessibles dans les domaines de : l’assistance administrative (titre Employé Administratif et d’Accueil (CAP) ou Titre Secrétaire Assistant (Bac), l’assistance commerciale (titre Conseiller Relation Client à Distance (Bac), l’assistanat de direction(titre Assistanat de Direction et de Manager (Bac+2),
  • La Création / Reprise d’Entreprise avec deux formations de trois mois chacune organisées dans l’année pour accompagner les porteurs de projet ou les repreneurs.

Plus d’information Contact CCI Campus Centre Tél. 02 54 53 52 00