Forum 2 000 Emplois 2 000 Sourires 2019 ; Humain avant tout

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le 30 avril prochain se déroulera 2 000 Emplois 2 000 Sourires, au M.A.CH 36, à Châteauroux Déols.

Forum 2 000 Emplois 2 000 Sourires 2019 – Châteauroux Déols

La 3ème édition de ce Forum de recrutement à destination des demandeurs d’emploi est organisée par l’association 2 000 Emplois 2 000 Sourires, la région Centre-Val de Loire, Châteauroux Métropole, le Conseil départemental de l’Indre, le MEDEF de l’Indre, avec le soutien de la Caisse d’Épargne Loire Centre, d’AG2R La Mondiale, de Patapain, et de la CCI.


Alex VAGNER, Président de  2 000 Emplois 2 000 Sourires, et Guy PÉPIN, Président du MEDEF 36, notent un paradoxe majeur : « les demandeurs d’emploi ont des difficultés à entrer en contact avec les entreprises, et certains postes dans les entreprises ne trouvent pas preneur« . Pour faciliter l’accès à l’emploi, le Forum 2 000 Emplois 2 000 Sourires doit proposer « une application mobile à télécharger, ainsi que plusieurs milliers d’offres d’emploi dont une partie sur l’Indre« , et permettre de mettre en relation les personnes en recherche d’emploi, les recruteurs présents (environ 50 entreprises et établissements de formation), et la majorité des acteurs de l’emploi du département.

« Humain avant tout« , le Forum 2 000 Emplois 2 000 Sourires de Châteauroux, revendique un principe de « bienveillance à l’égard de tous les jeunes, et de tous les visiteurs, afin de mettre l’humain, et les relations des individus, au centre du parcours vers l’emploi ». Ouvert à toutes les catégories d’âge, il vise à mettre en lumière et en perspective les questions de recrutement, d’orientation et de mobilité professionnelle et à rapprocher les entreprises, les demandeurs d’emploi et les jeunes sur les territoires, de manière simple et directe.

Plusieurs ateliers (« RH, Créer sa boîte + transmission, réseaux sociaux, sourire handicap, CV, CléA« ) permettront d’apporter des réponses individualisées et de consolider sa recherche d’emploi.

Les lignes régulières du réseau RÉMI seront accessibles gratuitement pour les visiteurs du salon ; 4 circuits spécifiques reliant les villes du département seront aussi proposés.

Pour en savoir + Devenez Fan et partagez la page Facebook de 2 000 Emplois 2 000 Sourires

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *