Forum Entreprendre dans l’Indre, nouvelle saison …

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

D’après l’enquête réalisée pour l’AFE (Agence France Entrepreneur), il s’avère que la moitié des français considère la création d’entreprise comme le choix de carrière le plus attractif.

Forum Entreprendre dans l’Indre 2019 – Châteauroux

À l’heure où le chômage ne faiblit pas, les français semblent trouver une échappatoire en choisissant d’entreprendre. L’entrepreneuriat a donc toujours le vent en poupe en 2019 et les trois chambres consulaires de l’Indre (CCI, CMA, Chambre d’Agriculture) ont choisi de continuer à co-organiser le Forum Entreprendre mais cette année, de le clôturer par une conférence majeure.

24 octobre 2019 – salle Barbillat Touraine à Châteauroux

  • 14h à 18h30 Forum Entreprendre

Programme :

  • 50 exposants professionnels,
  • Conseils en création-reprise-transmission d’entreprise
  • Tables rondes et témoignages

Visiteurs attendus :

  • Porteurs d’idées / porteurs de projet de création ou de reprise (étudiants, demandeurs d’emploi, salariés, retraités)
  • Chefs d’entreprise (nouvellement installés, en développement, cédants, startups)
  • Jeunes / famille / grand public
  • 19h Conférence de Marc Lièvremont (ouverte à tous).

« Être entrepreneur en 2019, c’est plus que sportif ! »

Dans le contexte économique actuel, où les entreprises sont à la recherche de performances, le dirigeant comme le manager d’une équipe sportive est celui qui mène à l’objectif concrétisant la réussite de tous.

Prenant des exemples sur les actions de jeu du rugby, Marc Lièvremont utilisera des termes tels que « faire bloc », « être toujours disponible dans l’action », « jouer son jeu de manière transparente », « le devoir de conquête », « la mise en place d’une stratégie » pour expliquer comment :

  • réussir,
  • gérer les succès et les échecs,
  • grandir et accompagner le changement.

Qui est Marc Lièvremont ?

Marc Liévremont – Crédit photo Marc Lièvremont

Sport : Rugby – Lieu : Biarritz – Age : 48 ans
Parcours : Après 4 ans, 25 sélections passées auprès de l’équipe de France de rugby, Marc Lièvremont en deviendra le sélectionneur 8 ans plus tard de 2007 à 2011. Un poste mérité pour cet ancien rugbyman professionnel, vice-champion du Monde en 1999, vainqueur d’un Grand Chelem en 1998 et triple vainqueur du Top 14.
Fils de militaire et ainé d’une fratrie de huit enfants, Marc a endossé dès sa jeunesse de grandes responsabilités. Capitaine de l’USAP en 1996 et sapeur-pompier à côté, Marc Lièvremont est un homme polyvalent et ayant le goût du management. C’est donc naturellement qu’il se reconvertit en tant que coach, d’abord avec l’US Dax à qui il ouvrira les portes du Top 14 en 2007 puis avec l’équipe de France. Une carrière de manager sportif comportant des moments difficiles, mais aussi de grandes victoires. En effet sous ses ordres, le XV de France remporte son 9ème Grand Chelem et termine vice-champion du Monde en 2011, un succès inégalé. Marc Lièvremont partagera avec vous comment il a réussi à trouver le bon équilibre et tirer le meilleur de chacun de ses joueurs pour réussir collectivement et atteindre les objectifs fixés. Coach très apprécié de son groupe, il délivrera ses secrets de motivation.

Mots-clés :

2 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *