Hackathon, un évènement au service de l’innovation !

PME/PMI, institutionnels, ou associations, vous avez des projets de Développement Numérique (application mobile, plateforme informatique, programme/logiciel, site internet), ou vous êtes étudiants, développeurs, créatifs, designers, salariés, passionnés du code et du développement informatique… Rejoignez le 1er Hackathon #Chtx2018 du 30/11>01/12 à CCI Campus Centre Châteauroux ! L’occasion de collaborer et d’innover ensemble !

Hackathon Châteauroux – #Chtx2018

L’hackathon ou marathon du code, proposé pour la première fois à Châteauroux, se déroulera les 30 novembre et 1er décembre prochain sur le site CCI Campus Centre à Balsan (48h pour passer d’un projet à un prototype). Cet évènement collaboratif prendra la forme d’une compétition. Il sera proposé à des équipes de développeurs et de webdesigner pour réaliser des défis proposés par des entreprises locales.
L’objectif est de concevoir en 48 heures un prototype d’application prêt à fonctionner.

Pour qui ?

PME/PMI locales, Institutionnels et associations locales
L’hackathon est un moyen pour elles de développer leurs projets , détecter des talents, recruter de futurs collaborateurs, et de profiter d’un évènement au service de l’innovation.

Avec qui ?

Développeurs/programmeurs, informaticiens, webdesigners (étudiants et salariés du secteur numérique)

Le déroulement

Un appel à projets est lancé auprès des entreprises, institutionnels et associations locales.
Un cahier des charges sera rédigé par chaque porteur de projet.
6 projets au total seront retenus
Un appel à candidature auprès de la communauté numérique (étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi) est également envoyé en parallèle.

La programmation

Vendredi 30 novembre : les 6 porteurs de projets retenus « pitcheront » leur idée devant les développeurs.
Ces derniers choisiront l’idée qui les motivent le plus et les 6 équipes se constitueront.
Les équipes auront ensuite 48 heures pour se démener et mettre à profit leur expérience, leur savoir-faire dans chacun de leur domaine de prédilection. Ils devront répondre à un cahier des charges bien précis fourni par les entreprises afin de respecter la ligne directrice de chaque projet. Des mentors experts seront mis à disposition des participants afin de les accompagner tout au long des 48 heures. Une présentation finale devant un jury expert désignera l’équipe gagnante du Hackathon.
Une somme d’argent sera remise à l’équipe gagnante ainsi que de nombreux lots.
Malgré un délai de réalisation extrêmement court et même si la manifestation est plutôt festive et encourage l’entraide, les enjeux sont sérieux et la méthode est rigoureuse.

Les projets de Développement Numérique (application mobile, plateforme informatique, programme/logiciel, site internet) peuvent-être déposé ici via le formulaire en ligne

Les inscriptions sont possibles du 5 novembre au 24 novembre au Tél 02 54 53 52 55 / 02 54 53 53 07 ou sur hub36@indre.cci.fr

Plus d’informations, Contacts CCI, Élodie Le Flohic – Vaitua Make Tél 02 54 53 52 55 / 02 54 53 53 07 ou hub36@indre.cci.fr

Voir la vidéo teasing du Hackathon Châteauroux 2018