La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : votre expérience a de la valeur !

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le Point Information Conseil VAE (PIC VAE) organise pour la troisième année consécutive, une Porte Ouverte le mercredi 7 novembre de 14h à 20h sur le site de Balsan.

JPO VAE 2018

La démarche de VAE est accessible à tous, quel que soit votre âge, votre niveau scolaire ou votre situation professionnelle avec un minimum d’un an d’expérience.
Elle permet de faire reconnaître des compétences, des savoirs et ainsi d’obtenir un diplôme, un titre ou une certification professionnelle.
Tous les conseillers du PIC VAE de l’Indre seront présents pour vous recevoir en entretien personnalisé et vous permettre d’obtenir des informations ciblées sur le financement, l’éligibilité, la procédure et l’accompagnement VAE, de définir la pertinence de votre projet au regard de vos motivations et de vos choix, et d’identifier les certifications possibles par rapport à votre projet et votre expérience.
Rendez-vous le mercredi 7 novembre 2018 entre 14h00 et 20h00 au 2, allée Jean Vaillé à Châteauroux (site Ecocampus).

A propos de la VAE

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). La VAE permet d’acquérir la totalité ou partie d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle, ou d’un certificat de qualification répertorié par une branche professionnelle, en faisant valider les acquis de l’expérience professionnelle et/ou bénévole.

Plus d’information : 02.54.53.52.93 – picvae36@indre.cci.fr

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *