Le Tour de France de l’Innovation dans les territoires d’industrie

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le 1er Tour de France de l’innovation dans les territoires d’industrie a fait étape à Châteauroux et à Issoudun en septembre dernier. Les rendez-vous, organisés par l’Institut InnovENT-E, l’Université d’Orléans, et selon la ville concernée, par Châteauroux Métropole ou Le Pays d’Issoudun – Champagne Berrichonne, ont permis des échanges entre PME PMI, étudiants, établissements d’enseignement supérieur et acteurs économiques présents.

Bruno Emile, Directeur de l’IUT de l’Indre, Ary Bruand, Président de l’Université d’Orléans, Catherine Dupont, Vice-présidente de Châteauroux Métropole déléguée au Développement économique et Frédéric Daubas, Directeur Général de CPP France

Ces 2 rencontres dans le cadre d’ateliers débat avaient notamment pour « objectif d’appréhender les besoins afin de renforcer la place de l’innovation et du développement à l’international au sein des PME et PMI implantées dans les territoires d’industrie « .
Les témoignages de Frédéric DAUBAS, Directeur Général de CPP France à Châteauroux, ainsi que de ceux de Mélissa CHAUVIÈRE, Plant Manager des Malteries Franco-Suisse et de Nel Yvon GALIU, Directeur Général Délégué de Regeltex à Issoudun, ont alimenté les débats sur la place de l’innovation et le développement international dans l’activité des PME, les attentes en terme de compétences, les opportunités et les freins, les synergies entre les entreprises, leurs territoires et l’enseignement supérieur. Les témoignages collectés dans 40 villes étapes françaises concernées feront l’objet d’un document de synthèse publié début 2020.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *