Les idées et les projets du 2e Startup Weekend de Châteauroux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le startup Weekend de Châteauroux est une initiative pour encourager les actions entrepreneuriales les plus innovantes dans l’écosystème local numérique. L’initiative est soutenue par la CCI, Châteauroux Métropole, Orange, la Caisse d’Épargne Loire-Centre, et la Région Centre Val-de-Loire.

Startup Weekend 2018 de Châteauroux – #SWChtx

Fin janvier, le 2e Startup Weekend de Châteauroux a réuni 60 participants autour de 10 projets à CCI Campus Centre, des entrepreneurs actifs ou en devenir, des professionnels, des étudiants, venant de la France entière, qui ont pu dans un climat bienveillant et stimulant travailler sur un projet de création d’entreprise et vivre une expérience intense d’entrepreneuriat. La majorité avait moins de 30 ans. Pour l’occasion, des espaces de travail collaboratif (salles de créativité, de coworking et de convivialité) flambant neufs avaient été mis à leur disposition, ainsi que des ressources (infrastructures réseaux, FabLab BerryLab36) et des ateliers préparatoires.
Au terme des 13 pitchs présentés le vendredi 26 au soir, les participants ont votés en attribuant leur 3 voix aux idées de business qui leur paraissaient les plus intéressantes. Entourés de 8 mentors experts et d’un facilitateur, ils ont progressé durant ces trois journées de co-création et d’immersion collective (Produit Minimal et Viable, LEAN Startup, Business Model Canvas, Pitch…).
Ce sont ainsi 10 projets créatifs et innovants dans l’usage qui ont été développés pendant les 54h et présentés le dimanche soir : Secun Vita, Artiz Fair, SITH, Kyf Cool, Drone Info Service, Hello Mentor, Doc On Time, My Tommy Coach, Out Of My School, Wine Fall.
Un jury composé principalement d’entreprises du secteur des nouvelles technologies (Thoonsen, Cofisoft, Serious Frames, Noctéa, Menut by Menu et Jourdan) a désigné 4 projets lauréats. Les nombreux prix décernés par les partenaires du startup Weekend de Châteauroux permettront de poursuivre et donner vie aux projets lauréats.

  • 1er Prix : Secun Vita : plateforme numérique visant à valoriser les objets pour leur réutilisation et leur recyclage
  • 2ème Prix : Out Of My School : service d’aides facilitant les séjours des étudiants à l’étranger
  • 3ème prix : Hello Mentor : service de mise en relation entre stagiaires et mentors
  • Prix du Jury SITH : tourisme de masse vers la lune

 

 

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *