Négoventis et CCI Indre : une association « commercialement » diplômante !

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Depuis son lancement en janvier 2010, le réseau NEGOVENTIS et la CCI de l’Indre œuvrent ensemble sur la mise en place de formations diplômantes en stage conventionné ainsi qu’en apprentissage.

Mais que se cache t’il vraiment derrière l’appellation NEGOVENTIS ?

Management

Les formations « commerciales » attirent, chaque année, plus de candidats

Negoventis propose des formations pour les métiers commerciaux ainsi que pour l’Hôtellerie-Restauration à travers huit cycles de formation et 80 CCI du territoire métropolitain et d’Outre-Mer spécialisés dans ces métiers. Ce réseau est animé par CCI France, l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie.
Établissement public à caractère administratif, CCI France représente le réseau des 127 CCI qui maillent le territoire national.
Chaque année, NEGOVENTIS rassemble, à l’occasion de son conseil de perfectionnement, des chefs d’entreprise pour analyser l’évolution du marché et réfléchir aux besoins en matière de formation. NEGOVENTIS est issu de cette réflexion.

A travers ces formations, NEGOVENTIS a pour objectif de : répondre aux besoins des entreprises en proposant des formations qui leurs sont adaptées et de favoriser l’insertion professionnelle.

Le réseau NEGOVENTIS forme 4 000 personnes par an, dont 1 700 jeunes (apprentis, étudiants) et 2 300 adultes (demandeurs d’emploi, formation continue, congé individuel de formation, contrats de professionnalisation).

Les formations proposées sont en phase avec le contexte actuel d’évolution du marché : elles préparent à des niveaux Bac, Bac +2 et Bac +3 et s’inscrivent dans le nouveau schéma de la formation initiale (Licence, Master, Doctorat).

Créé avec les professionnels, par les CCI, chaque cycle a pour vocation de favoriser une insertion professionnelle rapide sur le marché du travail.

Le Centre de Formation de la CCI Indre propose 3 cycles de la filière commerce / vente du réseau :
•    2 par le biais de l’apprentissage : Responsable de Développement Commercial – Niveau II (Bac + 3) et Responsable Manager de la Distribution – Niveau II (Bac + 3) ;
•    Et 1 sous la forme de stage conventionné : Vendeur Conseiller Commercial (Conseiller de vente) Niveau IV (Bac).

Les diplômes délivrés à l’issu sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et disposent, par conséquent, d’une valeur réelle et reconnue en France.
En région Centre, les formations de niveau 3 (Bac+2) fournissent un nombre important de techniciens supérieurs. Mais, il s’avère nécessaire de compléter ces offres de formation pour des cadres commerciaux désireux, à terme, de manager des équipes.
Negoventis et la CCI Indre ont compris cette problématique et s’engagent, dès à présent, à former les futurs collaborateurs des entreprises de la région.

Crédit photo: “stockimages” / FreeDigitalPhotos.net

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.