Passage de témoin pour la coordination de l’Écocampus

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Tous les ans, un nouveau coordinateur est nommé parmi les directeurs d’établissements présents sur l’Écocampus de Châteauroux.

Antoine Bonneville, Président de l’ADESI, Bruno Emile, Directeur de l’IUT de l’Indre, Christophe Martin, Directeur de Campus Centre et Directeur général de la CCI

Antoine Bonneville, Président de l’ADESI, Bruno Emile, Directeur de l’IUT de l’Indre, Christophe Martin, Directeur de Campus Centre et Directeur général de la CCI

Bruno EMILE, directeur de l’IUT de l’Indre succède à Christophe MARTIN, directeur de Campus Centre et directeur général de la CCI. L’Écocampus regroupe l’offre de formations post-bac présentes sur Châteauroux ; « soit 2 000 étudiants, 10 établissements d’Enseignement Supérieur, 30 diplômes » a rappelé Antoine BONNEVILLE, Président de l’ADESI, l’Association pour le développement de l’enseignement supérieur dans l’Indre, qui intègre « le Conseil Départemental, la Ville, la CCI, et depuis peu le Conseil Régional du Centre-Val de Loire« . Selon une note de « France Stratégie« , « l’inégalité territoriale s’aggrave, en France, entre une quinzaine de métropoles et une France périphérique et rurale qui pourrait voir son décrochage économique s’accélérer » poursuit Antoine BONNEVILLE. D’où la nécessité de « soutenir, les territoires exposés, notamment l’enseignement supérieur, indispensable à la croissance et à l’innovation« . Christophe MARTIN a brossé un bilan des « actions de communication et d’animation d’Écocampus concernant, le renforcement de la communication sur le territoire (établissements, élèves, parents, conseillers d’orientation) et la contribution des jeunes à la vie du territoire (associations, Maison de l’Etudiant)« .

Un programme que compte poursuivre Bruno Emile qui a dévoilé « l’affiche de la Journée d’intégration du 29 septembre prochain » en présence de Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux, Président de Châteauroux Métropole, Paulette PICARD, Présidente de la CCI, et Jean-Yves HUGON, Conseiller départemental, Maire adjoint de Châteauroux et Vice président de Châteauroux Métropole.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.