Première édition du Prix Santé Pro dans l’Indre ; 3 entreprises récompensées

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Trois entreprises ont été récompensées le 21 mars dernier, à Châteauroux dans les locaux de Campus Centre CCI, par un Prix Santé Pro. Organisé par Harmonie Mutuelle, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le Prix Santé Pro met en avant les entreprises qui mènent des actions de prévention ayant un impact sur la santé de leurs salariés, de leurs clients ou sur leur environnement.

de gauche à droite Hubert Champigny / Atelier Duo, Thierry Fruchet, Président de la CMA, Jean-Louis Gueneau, Président d’Harmonie Mutuelle Indre, Arnaud de Brie / Discolab, Pascal Chavet / Satene, Jérôme Gernais, Président de la CCI Indre

La soirée s’est déroulée en présence de Jean-Louis GUENEAU, Président d’Harmonie Mutuelle Indre, Patrice LAMOUREUX, Membre de la Commission nationale des professions indépendantes d’Harmonie Mutuelle, Thierry FRUCHET, Président de la CMA de l’Indre, Jérôme GERNAIS, Président de la CCI Indre, elle a permis d’informer les participants sur la thématique de la santé au travail, via une conférence-débat « Qualité de vie au travail, levier de notoriété pour les entreprises et leurs salariés » animée par Pascale Andriot, Consultante en RH du Cabinet Mutaction. Son intervention a souligné les nombreux avantages, pour les TPE et PME, d’une bonne gestion de la qualité de vie au travail, de la sécurité et de la santé au travail : amélioration de la productivité des salariés, de la compétitivité de l’entreprise, réduction de l’absentéisme, des coûts indirects liés aux problèmes de santé des salariés, réponse aux obligations réglementaires, amélioration du climat dans l’entreprise, amélioration de l’image…

3 entreprises récompensées pour leurs bonnes pratiques

1er Prix : DISCOLAB, formulation, fabrication et commercialisation de décapants et dégraissants industriels, biodégradables, sans COV, sans CMR. L’entreprise est récompensée pour la mise au point et la fabrication de produits décapants et dégraissants industriels issus de la chimie verte, en substitution aux produits « classiques » issus de la chimie pétrolière pour préserver la santé des utilisateurs et l’environnement.

2nd Prix : SATENE, conception, fabrication et commercialisation de matériels d’élevage (contention, alimentation, tubulaires de stabulation). L’entreprise est récompensée pour ses investissements afin d’améliorer et sécuriser les conditions de travail : changement des ponts roulants, achat de 6 palans électriques facilitant la manutention, équipements de tables élévatrices, dispositif d’aspiration des fumées au dessus du robot de soudage, et sur chaque poste de soudage, amélioration de l’ergonomie des postes de travail en collaboration avec la médecine du travail.

3ème Prix : ATELIER DUO, ébénisterie et restauration d’ouvrages (fabrication d’escaliers, portes, fenêtres volets, portails, placards, mobiliers et agencement sur mesure). L’entreprise est récompensée pour sa démarche éco-responsable : utilisation de bois de pays, atelier à Haute Qualité Environnementale, recyclage des déchets (dons de copeaux de bois, sciure utilisée pour toilettes sèches, récupération des palettes pour fabrication d’autres objets, réduction de la consommation d’eau).

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *