Rencontre avec les clubs sportifs ; réussir sport et études sur les territoires

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Concilier le sport en club et la poursuite d’études ou de formation sur le département reste un défi constant à relever. Les témoignages des jeunes sportifs et de leurs encadrants montrent que s’engager dans le sport de compétition et mener des études peuvent constituer des démarches concurrentielles.

Rencontre avec les clubs sportifs ; réussir sport et études sur les territoires

Réunie le 24 mai dernier à l’initiative de CCI Campus Centre, une trentaine de représentants de comités et de dirigeants de clubs sportifs ont abordé la question de « la pratique du sport en club sur les territoires et la gestion de projet professionnel post-sportif« .
Paulette PICARD, Présidente de la commission formation et Jacky THOONSEN en charge de la commission innovation à la CCI étaient les intervenants de cette 1ère rencontre avec les clubs sportifs. L’accompagnement des jeunes sportifs implique une stratégie d’insertion professionnelle fondée sur la connaissance du contexte socioéconomique et des besoins des entreprises. CCI Campus Centre propose « une palette de formations, plus de 20 titres et diplômes, des offres de recrutement en alternance et des places pour des reconversions émanant d’entreprises locales qui peuvent être présentées aux jeunes« . Jeunes sportifs, coachs, dirigeants de club, et d’entreprise, ont témoigné sur « le sport et l’entreprise, les aménagements d’emploi du temps, les problématiques financières« . Les participants de cette rencontre ont rappelé que « la pratique d’un sport et la poursuite d’études étaient compatibles dans l’Indre« , et convenu de se retrouver afin de mettre en œuvre les solutions adéquates menant les jeunes sportifs sur les chemins de la réussite.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *