Stages en entreprise à l’étranger avec Campus Centre

Depuis plusieurs années, le CFSA Campus Centre participe au programme Leonardo en envoyant des jeunes diplômés en stage dans une entreprise de l’Union Européenne.

Stage en Europe

Le projet Leonardo permet la mobilité des personnes désireuses d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger

Ces départs s’inscrivent dans le cadre du programme Européen Leonardo et bénéficient des  financements de la Région Centre et des fonds sociaux Européens. Les stages peuvent s’effectuer dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne.

Campus Centre offre la possibilité de partir en stage dans le cadre de 2 dispositifs :

• le dispositif « Bac + » pour les apprentis en cours de formation.
  • le programme « Jeunes Diplômés de l’Apprentissage – LEONARDO » proposé aux post-diplômés de l’apprentissage

A Campus Centre, une quarantaine de jeunes a déjà bénéficié de ces dispositifs. Ils en sont tous revenus très enthousiastes et convaincus de la nécessité de bien maîtriser une langue étrangère.  Angleterre, Irlande, Espagne, Italie, Bulgarie, Roumanie sont les pays qui ont été retenus par nos candidats au programme « jeunes diplômés de l’apprentissage ». Cette opportunité leur a permis d’acquérir une expérience professionnelle différente et de renforcer leurs compétences linguistiques. Un de nos anciens stagiaires Leonardo qui a effectué son stage à Varna en Bulgarie est resté habiter dans le pays. Il occupe actuellement un poste d’attaché commercial au sein d’un groupe international de services informatiques.

Depuis la rentrée, 3 anciens apprentis sont partis effectuer un stage en Angleterre au sein de points de vente de la chaîne de grands magasins John Lewis. Trois autres sont à Dublin dans des sociétés de services en informatique. Deux vont bientôt partir dans une société informatique à Bucarest en Roumanie.

Vous souhaitez  partir pendant ou après votre cursus, alors venez suivre une formation au CFSA Campus Centre.

Cet article peut aussi vous intéresser : Campus Centre : la passion de former tout au long de la vie

Crédit photo “nirots” / FreeDigitalPhotos.net