Une marque, et des produits, engagés et pionniers de la cosmétique

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Développer et accompagner l’esprit entrepreneurial, c’est la mission qui a conduit Rodhène POPINEAU, responsable du service innovation numérique à la CCI, à soutenir des étudiantes de l’Incubateur de Paris Dauphine dans la création de leur startup. « Business Model, hébergement, financement, gestion…« , la CCI Indre propose aux porteurs de projet un accompagnement individuel et sur-mesure pour faciliter la croissance d’une entreprise.

Élaboration/développement d’un projet de startup du secteur cosmétique – Annaha, Stella, Emi et Rodhène CCI Indre

Annaha, Stella, et Emi, étudiantes de Paris-Dauphine en L3 et Master1 d’économie et gestion, sont en cours d’élaboration/développement d’un projet entrepreneurial. Elles bénéficient du statut ʺétudiant entrepreneurʺ, et d’un accompagnement d’experts, et d’entrepreneurs, pour monter leur projet de création d’entreprise dans le secteur de la cosmétique. Elles ont mutualisé leurs expertises afin de ʺlancer une ligne de soins (pour le corps, le visage), made in Africa, et de la commercialiser sur le marché africainʺ.
Leur objectif ? Créer ʺune gamme de produits adaptés aux hautes températures du climat subsaharienʺ. La marque de produits de beauté, et soins du corps, doit répondre ʺaux attentes des consommatrices, issues d’une classe moyenne en devenirʺ, et de jeunes représentant une demande potentielle. ʺLa demande de produits naturels, moyen haut de gamme, et de formulation et façonnage émanant d’une production locale, est réelle, en pleine expansion sur le continent africain. Les produits finis devraient être en conformité avec la réglementation cosmétique européenneʺ précisent Annaha, Stella, et Emi.
Le mode de distribution mis en place est lui aussi très original. ʺLa gamme de soins, et programmes dermocosmétiques, sera distribuée en vente directe dans des espaces d’inspiration africaine permettant aux femmes de se réunirʺ. L’avantage de cette vente dans ces ʺmaisons africaines de produits culturels d’un nouveau genre, les maisons GBA,ʺ est la découverte d’une offre en situation réelle, dans une atmosphère conviviale, en bénéficiant de conseils de professionnels passionnés. La marque souhaite s’appuyer sur une proximité avec sa clientèle, des valeurs d’éthique intégrant des critères moraux et environnementaux ainsi que sur une stratégie de marketing axée sur des collaborations avec des influenceuses et des animations sur les réseaux sociaux.

Plus d’information ; contact Rodhène POPINEAU, service Innovation – Numérique T. 02 54 53 52 74 | M. 07 63 74 38 64

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