Versez votre Taxe d’apprentissage 2019

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

La taxe d’apprentissage permet de financer par les entreprises les dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage et de l’enseignement technologique et professionnel.

Taxe d’apprentissage 2019

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés, et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des rémunérations brutes versées par ces employeurs.

Cette taxe doit être acquittée au moyen d’un bordereau de versement déclaratif avant le 1er mars 2019 ; elle est versée obligatoirement par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA), tels que les CCI, qui se charge de la reverser au Trésor Public, aux CFA et aux établissements de formation ou d’orientation.

Les entreprises conservent le pouvoir d’attribution de tout ou partie de leur taxe d’apprentissage en indiquant sur leur bordereau le nom du ou des établissements d’enseignement et services d’orientation professionnelle qu’ils ont choisi pour l’affectation.
Elles peuvent également choisir leur CCI dont les membres, eux-même chefs d’entreprise connaissent leurs préoccupations pour répartir tout ou partie de leur taxe d’apprentissage. Dans tous les cas leurs choix seront respectés.

L’apprentissage est une voie de formation, inscrite dans une logique d’insertion professionnelle, au bénéfice des jeunes, des entreprises, des territoires et du développement économique
A la base des savoir-faire, et de la réussite des entreprises, l’apprentissage est un dispositif plébiscité par les chefs d’entreprise offrant la possibilité de former de futurs collaborateurs aux compétences dont les entreprises ont besoin, et de les recruter à moindre coût.

Affecter la taxe d’apprentissage à Campus Centre, c’est soutenir l’apprentissage en région

N’oubliez pas de bien remplir votre bordereau en indiquant les numéros UAI : 0360777Z / UAI : 0360773V / UAI : 0410969F ou en collant la vignette jointe au courrier accompagnant la plaquette.

Télédéclarez votre taxe d’Apprentissage

La CCI met à votre disposition un service complet

Une question ?

Pour vous aider à calculer et remplir votre bordereau de taxe d’apprentissage, contactez-nous au : 02 54 53 52 25 ou taxe@indre.cci.fr

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *