www.connectup-centrevaldeloire.fr ; le portail d’orientation des entreprises de la région Centre-Val-de-Loire

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Connect’up, le portail d’orientation des entreprises mis en œuvre par Dev’up, l’agence de développement économique et innovation de la Région Centre-Val-de-Loire était présenté, le 16 octobre dernier, au sein de l’antenne de l’agence sur la zone aéroportuaire de Châteauroux Déols.

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val-de-Loire, Jérôme Gernais, Président de la CCI de l’Indre, Antoine Bonneville, Président de la CCI Région Centre-Val-de-Loire entourés de partenaires et de chefs d’entreprise

Avec ce site Internet, la région ajoute à sa politique de développement économique un outil visant à simplifier les démarches des entreprises ; « ce portail de services constitue un point d’entrée unique proposé aux entreprises pour leur permettre d’identifier un contact qualifié, de trouver la bonne solution et de bénéficier de l’offre de service des acteurs de proximité » a souligné François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val-de-Loire.

Trouver le bon contact en 3 clics

Pour assurer l’efficience du dispositif, « tous les acteurs économiques du territoire, l’État, la Région, les CCI de la région Centre-Val-de-Loire, les Chambres de Métiers, les Chambres d’Agriculture, les EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale), ont participé à l’élaboration de ce portail, unique en France, permettant de rendre plus aisé l’accueil et l’accompagnement des entreprises » a indiqué François BONNEAU. La présentation de Connect’up a eu lieu en présence d’Antoine BONNEVILLE, Président de la CCI de Région Centre-Val-de-Loire, de Jérôme GERNAIS, Président de la CCI de l’Indre, et de plusieurs partenaires et chefs d’entreprises.
Connect’up est un site intuitif doté d’un menu simple axé sur des entrées par besoin et par département. Il permet de trouver, en 3 clics, le contact qualifié (Dev’up, Chambres Consulaires, Dirrecte) le mieux à même d’accompagner les porteurs de projet et les entreprises sur différentes problématiques : réaliser mes formalités – développer mon entreprise (innovation, international, investissement…) – recruter, développer mes compétences – anticiper les difficultés de mon entreprise – trouver un bâtiment, un terrain, m’implanter – créer, reprendre, transmettre une entreprise – intégrer un réseau. Depuis son lancement en septembre, le portail a enregistré 10 000 connections.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *