Avec Code’nGo!, la CCI devient centre d’examen du code

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Bureau Veritas Solutions, titulaire de l’agrément gouvernemental pour l’organisation des sessions de l’Examen théorique général du permis de conduire, confie pour trois ans à la CCI l’accueil des sessions de passage du « Code ».

À compter du 22-février, les jeunes Indriens pourront passer leur examen du « Code » sans crainte sanitaire, dans les locaux de la CCI place Gambetta, la salle Hidien ayant été agréée par les Bureau Veritas Solutions et la CCI pour la prestation de services dénommée Code’n’Go! Outre la capacité de cette salle et son potentiel technique, la Chambre a bénéficié de sa position centrale au cœur de Châteauroux, non loin du pôle multimodal de transports en commun castelroussin (gare, gare routière, pôle d’échanges des bus urbains). Trois employés de la CCI (Dany Mérigeon, Adélia Costa, Eric Audart) ont été formés et habilités début février au rôle d’examinateur et de responsable d’établissement. Leur responsabilité sera grande, puisqu’il s’agit là d’un examen officiel où toute fraude est passible d’une très forte sanction (amende, voire interdiction de se présenter à un examen de quelque nature qu’il soit pendant 5 ans).

Dans un premier temps, les sessions – auxquelles il est possible de s’inscrire via le site www.codengo.bureauveritas.fr soit par soi-même soit par le biais de son auto-école – concerneront quatre à cinq candidats au maximum. « Chaque candidat se verra doté d’une tablette et des écouteurs afférents pour pouvoir passer l’examen, sous la surveillance d’un des trois personnels habilités à mener la session. La salle sera disposée dans une configuration permettant d’offrir à chacun d’entre eux 4 m², pour satisfaire aux contraintes sanitaires » annonce Aldéric Soudey, responsable de l’action Code’nGo pour la zone Sud-Ouest chez Bureau Veritas Solutions. Pour la CCI, cette action s’inscrit dans sa logique formation. « Nous avons l’habitude de recevoir des personnes jeunes ou moins jeunes dans le cadre des formations que nous dispensons. C’est donc une réelle fierté de pouvoir accueillir les postulants au permis de conduire pour un examen aussi important », rappelle Christophe Martin, directeur général de la CCI. « Pour autant, nous ne substituons pas aux auto-écoles qui restent seules habilitées à former les gens au code et à la conduite. Nous mettons nos locaux et nos moyens en personnel à disposition pour que chacun ait des conditions optimales pour passer avec succès cette échéance cruciale. »

La salle Hidien accueillera six sessions d’examen par semaine, en fonction des inscriptions, à raison d’une le matin et une l’après-midi le lundi, le mercredi et le vendredi. Si le nombre d’inscrits devait excéder sa capacité d’accueil (10 candidats), une plus grande salle – également validée par Bureau Veritas Solutions – serait alors affectée à cette action.

Pour plus de renseignements, contactez les référents Code’nGo! au 02 54 53 52 47 ou par courriel : codengo.chateauroux@gmail.com

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.