#ChequeRelanceExport : une aide bienvenue vers l’international pour les PME et ETI

Facebook Twitter Google+ Linkedin email
(c) Gino Crescoli – Pixabay

Dans le cadre des 100 Md€ du plan de relance #FranceRelance, le Gouvernement a fléché 247 M€ sur le volet export d’ici fin 2022 afin de relancer le commerce extérieur français. Cette somme servira principalement à soutenir financièrement les PME, les PMI et ETI désireuses de prospecter les marchés étrangers.

Ainsi, un dispositif dénommé « chèque Relance Export » (#ChequeRelanceExport) va être lancé à compter du 1er janvier 2021 à l’échelon national. Cumulables avec les aides régionales, ces « chèques » feront mécaniquement baisser le coût (jusqu’à 50 % de prise en charge*) de nombreuses actions de prospection internationale et permettront aux entreprises désireuses de rayonner à l’export de participer à des missions d’affaires (en physique ou digital) ou de bénéficier de prestations sur mesure réalisées par la Team France Export #TFE. L’objectif avoué est d’accompagner 15 000 démarches d’ici la fin de l’année 2021 et d’impulser une dynamique des PME, PMI et ETI vers l’extérieur de nos frontières.

Toutes les mesures prises en faveur de l’export se trouvent en page 127 du rapport détaillant l’ensemble du plan de relance national :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cfiles/mesures_france_relance.pdf

En savoir +

Contactez votre conseillère CCI International, Vanessa Harel

☎️ 02 54 53 52 56

💻 vharel@indre.cci.fr]

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *