Confinement acte 2 : la CCI de l’Indre toujours aux côtés des entreprises et des commerces locaux

Comme ce fut déjà le cas entre mars et mai 2020, à l’occasion du 1er confinement, la chambre consulaire indrienne se met en ordre de bataille pour être à l’écoute et au soutien des acteurs économiques locaux avec une adresse courriel dédiée et des services administratifs ou d’appui maintenus en présentiel comme en distanciel.

Les leçons du 1er confinement, au printemps dernier, ont été retenues. Dès ce premier jour d’une nouvelle période de restrictions des déplacements pour l’ensemble des Français, les dispositifs mis en place par le réseau des CCI se relancent.

Ainsi, au niveau départemental, la CCI de l’Indre va poursuivre ses missions d’écoute et de soutien aux entreprises de tous les secteurs d’activité (commerce, industrie, services, hôtellerie-restauration…) au travers de plusieurs actions :

1/ relance de la page Facebook « La vie continue avec vos commerçants »*, déjà suivie par 812 personnes et qui relaie les informations des commerçants de proximité concernant la poursuite et l’adaptation de leur activité aux contraintes réglementaires imposées par le confinement ;

2/ maintien d’une permanence des services du centre de formalité des entreprises (CFE) au sein du siège de la CCI, 24 place Gambetta, aux horaires habituels 8-30-12h et 13h30-17h avec accueil selon un protocole sanitaire strict (port du masque, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, ne pas toucher les poignées de porte…) ;

3/ réouverture de l’adresse courriel cellulecovid19@indre.cci.fr pour les échanges à distance avec les dirigeants d’entreprise pour toute question relative à la situation sanitaire et aux possibilités d’accompagnement de leur société dans cette situation si particulière. Ils pourront également contacter le service afférent au 02 54 53 52 75.

Laisser un avis