Éthique et Bio ; une offre élargie, un positionnement spécialisé

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Issoudun – En juillet dernier, Valérie HAN-LI-KUIN a lancé Ethique et Bio le premier magasin spécialisé dans les produits bio à Issoudun.

Valérie Han-Li-Kuin - Éthique et Bio - Issoudun

Valérie Han-Li-Kuin – Éthique et Bio – Issoudun

Après avoir travaillé dans un autre secteur, puis s’être formée afin de devenir naturopathe, « l’idée d’implanter un magasin bio s’est imposée« . Les conclusions de l’étude de marché étaient encourageantes. Le bio est ancré dans l’esprit des consommateurs, il répond aux « attentes de naturalité, de santé, de qualité et séduit une clientèle de plus en plus large » indique Valérie HAN-LI-KUIN.

Le magasin Ethique et Bio est le fruit d’un projet muri en 2 ans, qui s’est concrétisé avec la rénovation d’un local de 150 m2. Situé route de Châteauroux (sur un axe passant), ayant un parking à l’entrée, le magasin propose une « offre alimentaire généraliste, avec quelques univers produits forts : cosmétiques, hygiène et aliments pour bébés, compléments alimentaires, produits d’entretien, livres » explique Valérie HAN-LI-KUIN. Le bio est installé dans tous les rayons sur des linéaires bois : « pain, fruits et légumes, crémerie, produits d’épicerie sucrée et salée, cave…« . Les nouvelles demandes, « rayons sans gluten, vegan, raw food (alimentation vivante), jusqu’au vrac« , sont prises en compte, de même que sont présents « des produits locaux et recettes du terroir fabriqués en circuit court« . En plus de proposer une large gamme de produits (3 000 références), Valérie HAN-LI-KUIN est à l’écoute de ses clients, elle les oriente, leur dispense des conseils et la meilleure information possible. Son ambition est de proposer des prix justes, corrects et de rendre le bio accessible à tous.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de Éthique et Bio

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.