La cave à vin’s, la nouvelle vie de Maryline

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Usée par une carrière de cadre supérieure dans le monde de la logistique, Maryline Dejollat a souhaité changer de vie il y a deux ans. L’envie de retrouver l’envie l’a amenée à envisager une reconversion dans un domaine qui lui plaise. Serveuse dans un restaurant de l’île Saint-Louis à Paris « il y a de nombreuses années », la néo-Blancoise avait découvert le monde du vin, les goûts, les textures et la convivialité des relations qui l’accompagne. C’est donc assez naturellement qu’elle a eu l’idée d’ouvrir une cave pour partager sa connaissance et son amour des bons et grands crus.

Mi-février 2020, Maryline a poussé la porte de la CCI pour s’inscrire au stage créateur-repreneur d’entreprise. « Une formation qui s’est déroulée en visioconférence avec des intervenants très sympathiques », précise celle qui a ouvert les portes de son magasin 10-12 rue Lazare, en plein cœur de la ville du Blanc, courant octobre après quelques mois de travaux pour que son échoppe de 80 m² soit à la hauteur des vins, spiritueux et autres champagnes qu’elle propose (entre 170 et 220 références).

Une partie des locaux a été transformée en bar à vins cosy (20 places), ouvert du mardi au samedi de 19h à 22h, une fois le magasin fermé (celui-ci ouvrant aussi le dimanche matin jusqu’à 13h)*. « J’y fais découvrir une sélection de vins déclinés au verre ou la bouteille, avec une dégustation de planches de charcuterie à grignoter entre amis, en famille ou entre collègues », ajoute-t-elle. Maryline s’est adaptée au confinement en proposant du click&collect et ses planches apéritives en plats à emporter. Des planches qu’elle voudrait développer avec des produits plus de la mer et une variante sucrée, au cours des prochains mois.

* hors période de couvre-feu ou de confinement, bien évidemment.

Pour en savoir plus sur les stages de la CCI Indre, contactez le service Entreprendre et Transmettre par téléphone au 02 54 53 52 75 ou par courriel : entreprendre@indre.cci.fr

Un article à retrouver sur le magazine Commerce & Industrie de l’Indre n°550, disponible sur calameo.fr ou par courrier sur demande auprès de communication@indre.cci.fr

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *