Transentreprise ; reprendre et céder une entreprise

Transentreprise

Transentreprise est un dispositif qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission/reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie)
Ce dispositif, géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission, fonctionne aujourd’hui sur 78 départements des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre Val de Loire, Corse, Grand Est (Haute-Marne), Hauts de France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence – Alpes Côte d’Azur.

Des outils à disposition des cédants pour réussir la transmission de leur entreprise.

Le diagnostic-évaluation du fonds de commerce

Un conseiller de la CCI se déplace chez vous afin d’élaborer un dossier de présentation complet de votre entreprise (organisation, ressources humaines, outils de travail, stratégie commerciale, caractéristiques financières…) et d’évaluer le fonds de commerce. Ce diagnostic vous permettra de concevoir un projet de cession solide, indispensable pour vos négociations futures.
Un comité d’experts locaux (experts-comptables, notaires, agents immobiliers, banquiers, avocats) aide à la détermination d’un juste prix grâce à la réalisation d’une évaluation objective, confidentielle et argumentée.

Diffusion de votre annonce pendant un an sur le site internet www.transentreprise.com.

Plus d’information, Contact CCI Tél. 02 54 53 52 42

Laisser un avis